NOS VINS ROUGES ET ROSES D’ALSACE

Les vins rouges AOC Alsace sont exclusivement produits à partir du cépage Pinot Noir. Tandis que toute l’Alsace fait du Pinot Noir, deux villages se sont distingués par la qualité de leurs vins rouges, leur octroyant ainsi les appellations de Rouge de Saint-Hippolyte et Rouge d’Ottrott.
A Saint-Hippolyte, le Rouge d’appellation est exclusivement récolté sur les hauteurs du village au pied du château du Haut-Koenigsbourg avec une obligation de faible rendement afin de valoriser au mieux le fruité typique du cépage Pinot Noir.
Nos Rouges sont récoltés à la main, égrappés dès leur arrivée au domaine et mis en cuve de macération pour une durée de 8 à 15 jours en fonction des années. Au début de la macération, nous leur faisons une saignée, qui consiste à extraire du jus légèrement coloré qui deviendra notre Rosé d’Alsace, permettant ainsi au jus restant de profiter d’une plus grande concentration de matière. Par la suite, une partie de nos Rouges est élevée en cuve inox et l’autre en fût de chêne.